Nouvelles nominations au CA de l’A2C : Marie-Christine Cayer, Sylvain Dufresne et Marie Vaillancourt deviennent administrateur.rices

L’Association des agences de communication créative (A2C) a réuni ses agences membres dans le cadre de son Assemblée générale annuelle (AGA), qui s’est tenue à l’Édifice Wilder, à Montréal. Près de 180 dirigeant.es d’agence étaient présent.es pour l’occasion. 

 

À cette occasion, trois (3) nouveaux.elles administrateur.rices ont été élu.es pour un mandat de deux (2) ans sur le conseil d’administration, soit Marie-Christine Cayer, directrice générale et associée chez LG2 Montréal; Sylvain Dufresne, vice-président, chef de la création chez FCB Montréal; et Marie Vaillancourt, vice-présidente principale et directrice générale, Québec chez Cossette.  

 

L’A2C souhaite remercier Louis Duchesne (Cossette), Pénélope Fournier (LG2) et Frédéric Rondeau (Espace M) administrateur.rices sortant.es, pour leur implication et leur dévouement des dernières années, contribuant à faire avancer de nombreux projets structurants pour toute l’industrie. 

 

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2025-2026 de l’A2C sont : 

(en ordre alphabétique de nom d’agence) 

  • Linda Desrochers (Absolu), administratrice 
  • Caroline Barrette (Archipel Synergie Créative), vice-présidente 
  • Luis Areas (CARTIER), administrateur 
  • Mario Mercier (Compagnie et cie), administrateur 
  • Marie Vaillancourt (Cossette), administratrice
  • Dimitra Georgakis (Dentsu Québec), administratrice 
  • Sylvain Dufresne (FCB Montréal), administrateur 
  • Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), président 
  • Marie-Christine Cayer (LG2), administratrice 
  • Bobby Destounis (Panoply Média), administrateur 
  • Alex Lefebvre (Rethink), premier vice-président 
  • Véronik L’Heureux (Starcom Canada), secrétaire-trésorière 

 

Quelques faits saillants de 2024-2025, une année de transition : 

  • Recentrage sur le monde des affaires, avec la finalisation de l’Étude économique, sociale et culturelle pour parler de la valeur ajoutée des agences et la mise sur pied du Prix Client au concours Idéa; 
  • Révision du programme de formations, aboutissant sur un partenariat stratégique avec le Grenier; 
  • Optimisation du concours Idéa, suite aux retours partagés par les agences membres; 
  • Modernisation des opérations de l’A2C avec l’intégration d’un outil IA; 
  • Lancement d’un comité Représentativité pour repenser le membership et la proposition de valeur de l’A2C. 

 

Bref, une autre année chargée qui sera un solide tremplin pour 2025-2026 dans les efforts de l’A2C de faire rayonner toute l’industrie. 

 

Plus de détails sur les diverses actions de l’A2C dans sa Revue de l’année.