Plusieurs nominations au CA de l’A2C

L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse d’annoncer la nomination de Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette, à la présidence de son conseil d’administration à la suite de l’Assemblée générale annuelle des membres. De plus, cinq nouveaux administrateurs se joignent au conseil : Alain Desormiers, CEO – chef de la direction, Touché!; Pénélope Fournier, associée, directrice générale, Montréal, lg2; Stéphane Mailhiot, président, Havas Montréal; Julie Provençal, vice-présidente exécutive, associée, Sid Lee et Claude Riopel, associé, directeur stratégie multiplateforme, Les Évadés.

 

« Je suis convaincu de l’importance du rôle de l’A2C dans la promotion et la valorisation des agences et de la créativité d’ici. Forte d’une équipe dynamique et compétente et soutenue par des administrateurs qui ont à cœur la vitalité de notre industrie, l’A2C saura rassembler les acteurs du milieu autour de dossiers porteurs et emballants pour l’avenir »

– Louis Duchesne, président du conseil d’administration de l’A2C

 

L’A2C souhaite remercier les administrateurs sortants : le président sortant Jan-Nicolas Vanderveken, ainsi que François Lacoursière et Karine Courtemanche pour leur temps et implication au cours des dernières années. Ils ont énormément contribué au développement des projets de l’A2C.

 

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2019-2020 de l’A2C sont :

 

  • Louis Duchesne (Cossette), président du conseil
  • Manon Goudreault (dada communications) vice-présidente titulaire
  • Alain Desormiers (Touché!), vice-président
  • Benoit Cartier (CART1ER), secrétaire-trésorier (absent de la photo)
  • Véronique Desrosiers (Featuring), administratrice
  • Pénélope Fournier (lg2), administratrice
  • Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), administrateur
  • Julie Provençal (Sid Lee), administratrice
  • Claude Riopel (Les Évadés), administrateur
  • Mylène Savoie (McCann Montréal), administratrice
  • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

 

Un bilan 2018-2019 très positif pour l’Association :

 

  • Un portrait complet et actuel de l’industrie a été réalisé, grâce à la combinaison de trois études importantes (économique, santé financière, sur la main d’œuvre et les besoins en formation);
  • Un projet pilote, développé en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), permet de réunir les forces vives de l’industrie;
  • Une refonte du Guide de sélection d’agence a été réalisée et sera dévoilée en 2020;
  • Différentes formations spécialisées ont été proposées aux agences membres, dont le Sommet des dirigeants;
  • Popularité importante des concours Relève et de la journée Portes ouvertes en agence;
  • Négociation des ententes collectives avec l’UDA et création d’un comité bipartite;
  • Sans oublier le lancement du nouveau concours Idéa, qui rassemble l’ensemble des concours de l’industrie afin d’en proposer un plus inclusif et rassembleur, en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et le CDMQ.

 

REVUE DE L’ANNÉE

 

Crédit photo : Xavier Legault