Resh Sidhu a été récompensée à maintes reprises pour son apport à l’industrie depuis les vingt dernières années. Elle a notamment été nommée dans le AdWeek’s Creative 100, palmarès qui honore les talents les plus inspirants de 2021 et a reçu un doctorat honorifique de la University of Arts London pour sa contribution. Avant d’atterrir chez Barbarian, elle a notamment travaillé au studio d’effets visuels Framestore à Londres, lauréat d’un Oscar, et chez AKQA où elle s’est consacrée non seulement à perfectionner son propre métier, mais aussi à cultiver une atmosphère inspirante, inclusive et tournée vers l’avenir.
Conférence sur la réalité augmentée avec Resh Sidhu – 9 h à 10 h
La matinée du 29 octobre démarrera par une brève présentation de Resh Sidhu sur la réalité augmentée, un médium qui amène de tout nouveaux paramètres créatifs. Comme toute bonne expérience doit justifier l’utilisation de cette technologie de pointe, elle expliquera les 10 commandements pour en faire bénéficier efficacement vos initiatives, en se basant sur quelques cas exemplaires. La présentation sera suivie d’une discussion avec Marilou Aubin, qui permettra de mettre en lumière le parcours et la vision de Resh Sidhu. Ouverte à tous les professionnels de l’industrie et les fonds seront remis au Bénévolat d’entraide aux communicateurs (bec).
Atelier pratique Exploring the Virtual Realms – 10 h 15 à 12 h 45 (25 participants maximum)
Par la suite, une formation permettra d’approfondir les possibilités derrière la réalité augmentée. En se basant sur des applications utilisant habilement cette technologie telles que Pokemon Go et Magic Leap, les meilleures pratiques, l’importance des prototypes pour convaincre les clients et appréhender les défis techniques et les indicateurs de performance seront aussi abordés. Réservée exclusivement aux membres de l’A2C.
« Rencontrée cette année dans mon jury Mobile pour Cannes, Resh m’a tout de suite marquée par son humanité et son esprit à la fois critique et généreux. C’est assurément une leader inspirante et engagée. Elle a une immense sensibilité pour le craft sous toutes ses formes et une vision avant-gardiste de la place de l’humain dans l’expérience de marque globale. On est pas mal chanceux qu’elle ait accepté à cœur joie de venir nous rencontrer à Montréal. »
- Marilou Aubin, associée et vice-présidente création chez lg2 et animatrice de la conversation avec Resh Sidhu.