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Critères d’adhésion

 

Découvrez si votre agence est admissible :

  • Être une entreprise travaillant entièrement comme agence dans l’industrie des communications;
  • Avoir un bureau dans la province du Québec;
  • Être une entreprise solvable;
  • Être en affaires depuis au moins deux (2) ans (Qc);
  • Offrir les trois (3) services de base suivants : conception et création, planification stratégique et service-conseil;
  • Doit offrir au moins un de ces services complémentaires :
    – Conception et design graphique;
    – Événementiel et commandites;
    – Gestion de bases de données;
    – Médias sociaux;
    – Marketing d’influence;
    – Marketing relationnel;
    – Mobilité;
    – Planification et/ou achat de médias;
    – Promotion;
    – Production numérique;
    – Production imprimée;
    – Production électronique;
    – Publicité en lieu de vente;
    – Recherche commerciale;
    – Relations publiques;
    – Produits et expériences numériques;
  • Avoir un minimum de trois (3) clients-annonceurs (générant la majorité des revenus de l’agence);
  • Avoir un revenu annuel brut minimum de 500 000 $;
  • Employer un minimum de cinq (5) employé.es à temps plein;
  • Respecter en tout temps le Code de déontologie et les Normes de qualité ainsi que toute convention collective négociée par la corporation en vertu de la Loi sur le statut de l’artiste.

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Cotisation annuelle

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Processus d’adhésion

Afin de s’assurer de représenter les plus hauts standards de l’industrie, l’A2C demande aux agences souhaitant devenir membre de remplir un formulaire d’adhésion détaillé. Outre des informations générales au sujet de votre entreprise, vous aurez à fournir les documents suivants :

 

  • Lettre de votre comptable/vérificateur certifiant le montant de vos revenus bruts certifiés;
  • Attestation de Revenu Québec délivrée dans les 90 jours précédant le dépôt de votre demande d’adhésion;
  • Lettre décrivant les motivations et les objectifs de votre adhésion en regard de votre plan d’affaires;
  • Lettre de recommandation d’un haut dirigeant.e d’une agence membre de l’A2C ou d’une personne reconnue dans l’industrie de la communication marketing.

Vous aurez également à vous engager à respecter le Guide de sélection d’agence, les Normes de qualité, le Code de déontologie de l’A2C, ainsi que toute entente collective pour la production d’annonces publicitaires UDA-APC.

 

Veuillez calculer un maximum de deux (2) mois entre la réception de votre dossier et la décision concernant votre adhésion. Votre dossier sera étudié par notre comité exécutif, qui fera ensuite sa recommandation aux membres du conseil d’administration.