Concours Relève 2025 de l’A2C : Dévoilement des équipes gagnantes

L’Association des agences de communication créative (A2C) a dévoilé hier soir les équipes gagnantes des concours Relève 2025 à l’occasion de la Soirée de reconnaissance de la relève, qui s’est tenue dans les bureaux de Publicis Montréal. Cette année, les honneurs sont revenus à l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, pour la Relève Communication et à FSA ULaval pour la Relève Marketing.

 

Ces quatre derniers mois, 11 équipes d’étudiant.es issu.es de diverses universités ont relevé avec brio les défis posés par ces concours, au cours desquels ils ont pu mettre en pratique leurs acquis académiques. Les participant.es à la Relève Communication devaient élaborer un plan de communication intégré pour BMR (appuyée par son agence partenaire, LG2), tandis que ceux et celles prenant part à la Relève Marketing devaient élaborer un plan marketing pour Hydro-Québec 

 

La Soirée de la reconnaissance de la relève était l’occasion de lever le voile sur les équipes gagnantes de cette édition. Celle-ci a été marquée par la victoire de l’équipe Canapé de l’ESG UQAM — représentée par Kenza Iounousse, Samuel Nollet, Juliette Patenaude, Émilie Dubois, Marianne Bousquet, Nicolas Shelehoff et Mélissa Hébert (coach) — pour la Relève Communication. Parallèlement, l’équipe Coup de foudre de FSA ULaval — formée de Ariane Paquet, Marie-Judith Grégoire, Camille Coulombe, Catherine Beaulieu, Magalie Fournier, Rose Richard et Georges-Alexandre Rodrigue (coach) — a remporté la Relève Marketing. 

 

Des billets pour la remise de prix du concours Idéa leur seront remis. À titre de prix de participation, des abonnements au magazine Grenier magazine ont été tirés au hasard parmi l’ensemble des étudiant.es. 

 

L’A2C félicite toutes les équipes impliquées dans les concours Relève 2025 : 

  • Relève Communication : ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, FSA ULaval, HEC Montréal, John Molson School of Business – Université Concordia et Université de Sherbrooke. 
  • Relève Marketing : ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, FSA ULaval, HEC Montréal, John Molson School of Business – Université Concordia, Université de Sherbrooke et Université du Québec à Trois-Rivières. 

 

L’A2C tient à remercier BMR (appuyé par son agence partenaire, LG2) ainsi qu’Hydro-Québec qui ont rendu possibles ces initiatives clés pour le développement de talents en communication marketing. Elle remercie également Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables de la Relève Communication, ainsi que Joanne Nantel et Philippe Goudreault (LG2), coresponsables de la Relève Marketing. Leur dévouement et leur contribution sont des leviers fondamentaux au succès des concours Relève.