La semaine dernière, l’Association des agences de communication créative (A2C) a donné le coup d’envoi à l’édition 2024 des concours Relève, en rencontrant les 11 équipes participantes issues de six universités québécoises lors des séances de brief en compagnie des clients Coca-Cola et Uniprix.
Depuis une trentaine d’années, les concours Relève de l’A2C permettent à des étudiant.es qui poursuivent des études universitaires en communication, marketing et administration de vivre une expérience de travail concrète, en planchant sur de véritables mandats clients. Une opportunité unique en son genre qui permet à ces talents émergents de mettre en pratique leurs acquis académiques et de faire leur marque dans l’industrie de la communication créative. Plus de 2000 professionnel.les du secteur ont d’ailleurs fait leurs classes aux concours Relève.
Cette année, les équipes participant au concours Relève Communication auront à concevoir un plan de communication intégré pour Coca-Cola, tandis que celles prenant part au concours Relève Marketing devront élaborer un plan marketing pour Uniprix.
Équipes participantes de l’édition 2024:
Relève Communications |
Relève Marketing |
|
|
Ces équipes présenteront leurs propositions devant un jury composé de professionnel.les de l’industrie à la fin avril. Les gagnantes seront dévoilées lors d’un 5 à 7 en mai, puis soulignées lors de la remise de prix du concours Idéa en juin. Des formations de la Factry et abonnements au Grenier magazine seront tirés parmi les participant.es.
L’A2C tient à remercier Coca-Cola et Uniprix qui, par leur implication, rendent possibles ces initiatives clés pour le développement de talents en communication-marketing. Un remerciement tout particulier à Joanne Nantel et France Wong, coresponsables de la Relève Marketing, ainsi qu’à Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables de la Relève Communication. Leur dévouement et leur contribution sont des leviers fondamentaux au succès des concours Relève.